Avertir le modérateur

Le monde, le CFJ et HEC réunis pour un prix destiné aux étudiants et journalistes

Cette année aura lieu la deuxième édition du prix Erik Izraelewicz de l’enquête économique. Les étudiants d’HEC, des grandes écoles de journalisme reconnues* et les journalistes professionnels sont invités à participer à cette compétition écrite qui encourage l’enquête, l’ouverture au monde, la mise en perspective et le sens du récit dans tous les champs de l’économie.

Izra.jpeg


A la clé, une dotation de 7 000€ pour les professionnels et de 3 500€ pour les étudiants qui bénéficieront également d’un CDD de 6 mois au sein des rédactions du Monde ou de la société de production audiovisuel Elephant. Il s'agit du groupe de production créé par Emmanuel Chain et Thierry Bizot à qui l’on doit entre autres les magazines « Sept à huit » et « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », les fictions « Fais pas ci, fais pas ça », « Parents mode d’emploi » et de nombreux documentaires pour de grandes chaines.

Le jury sera composé d’Emmanuel Chain, Sabine Delanglade (Les Echos), Louis Dreyfus (Le Monde), Alain Frachon (Le Monde), Julie Joly (CFJ) et Bernard Ramanantsoa (HEC PARIS).

Conditions de participations

Tous les candidats seront amenés à traiter d’un sujet microéconomique innovant en France ou en Europe. Ils devront annoncer ou révéler une tendance économique émergente forte et le tout sera écrit et présenté dans un sens du récit incarné.

Les dossiers doivent être envoyés avant le 31 mars, pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Centre de Formation des Journalistes (CFJ).

 

*Liste des écoles reconnues par la CPNEJ en formation initiale : CELSA (Master option journalisme), CFJ Paris (Centre de formation des journalistes), CUEJ (Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg), EDC – Ecole de journalisme de Cannes (IUT Nice Côte d’Azur), EJDG : École de Journalisme de Grenoble, EJCAM (École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille), Ecole de journalisme de Sciences Po, EJT (École de Journalisme de Toulouse), EPJT Tours, IJBA (Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine), IPJ (Institut Pratique du Journalisme de l’Université Paris-Dauphine), ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), IUT Lannion, IFP – Panthéon (Institut Français de presse, Master de journalisme).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu