Avertir le modérateur

Le crowdfunding au service d’un festival étudiant à Caen

Le carnaval de Caen est un des rendez-vous étudiants les plus importants d’Europe. Depuis 1996, il ne cesse de rassembler davantage de jeunes, passant de 12 000 carnavaliers en 2012 à 23 000 en 2014 ! 

23-000-etudiants-annoncent-le-prefet.jpg

Pour  son édition 2015, le festival lance un appel au financement participatif.

La fédération Campus Basse-Normandie n’a qu’un objectif cette année, organiser un carnaval absolument incroyable ! Pour cela, il a eu l’idée de lancer un appel aux dons en utilisant la plateforme de financement participatif Ulule.

Le budget du carnaval est de 15 000€, la FCBN voudrait en récolter 3 000€. Cet argent serait destiné aux chars et à l’animation du village et, comme le déclare la fédération : « plus la sommes sera élevée, plus nous pourrons augmenter le nombre de chars et vous proposer un village de folie pour le départ du carnaval ».

L’événement aura lieu le 2 avril prochain, il reste donc un peu plus d’un mois aux organisateurs pour atteindre leur objectif.

 Le village est traditionnellement installé sur le campus de Caen. On y trouve des DJ, un concours de déguisements, divers stands et animations. A l’issue de la journée, un concert aura lieu au Parc des Expositions. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu