Avertir le modérateur

Internationaliser son cursus

De plus en plus d’étudiants rêvent d’effectuer leurs études à l’étranger. Face à la demande, les établissements sont aujourd’hui nombreux à proposer diverses opportunités.

essay-format.jpg


Pourquoi partir ?

Une expérience à l’étranger, qu’il s’agisse d’y suivre des cours ou d’effectuer un stage, est toujours un atout sur un CV. Apprendre une autre culture, élargir sa vision du monde, créer un réseau et apprendre de nouvelles langues sont autant de points qui intéressent les recruteurs.

La quasi-totalité des formations proposent des séjours variant de quelques semaines à un semestre, voir plus, comme c’est le cas dans les écoles de commerce qui ont été les premières à comprendre l’intérêt de la méthode.

Des opportunités pour tous les étudiants

Elles offrent aujourd’hui des opportunités partout dans le monde, n’hésitent pas à créer des campus sur tous les continents et à mettre en place différents partenariats qui favorisent les échanges.

Les écoles d’ingénieurs s’engouffrent dans la tendance, leurs élèves étant nombreux à opter pour une carrière internationale à l’issue de leurs formations. Dans les universités, ERASMUS n’a jamais mieux marché que ces dernières années et l’engouement ne semble pas prêt de diminuer.

Désormais étudier à l’étranger est possible pour tous les élèves, une expérience à ne pas manquer !

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu