Avertir le modérateur

Ferrandi lance son MOOC

Nombreux sont les étudiants qui se dirigent vers l’hôtellerie et la restauration. Parmi les innombrables écoles hôtelières en France et dans le monde, l’une des plus célèbres est sans doute FERRANDI, un groupe qui compte des dizaines de campus. Comme plusieurs écoles avant lui, l’établissement vient tout juste de lancer son propre MOOC.

IMG_4040_bandeau.JPG


Impossible de passer à côté des MOOC’s, ces cours en ligne gratuits qui sont en train de révolutionner l’enseignement. La France semble bien accrocher au concept, en témoigne les nombreux cours déjà disponibles sur diverses plateformes. Cette fois-ci c’est au tour de FERRANDI Paris de lancer le sien, qui sera disponible entre le 27 mars et le 12 mai. Il portera sur le design culinaire et, ce qui n’est pas toujours le cas pour ces leçons en ligne, s’adressera à tous les publics, néophytes comme professionnels du monde entier.

Le programme

Ce MOOC se veut interactif, il prendra la forme de discussions virtuelles, d’échanges sur les réseaux sociaux et les forums et sera composé de 3 modules de 2 semaines. Le design d’un produit, le design d’une matière première et le design d’un événement seront les sujets abordés.

Côté évaluation, des quizz pour ceux qui suivent les cours  et la possibilité de partager les photos de leurs créations pour ceux qui le souhaitent.

Tous les participants recevront une attestation de FERRANDI Paris à l’issue de la formation et les meilleurs seront récompensés par deux prix. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu