Avertir le modérateur

Le classement 2015 de réputation des écoles !

Chaque année paraissent de nombreux classements concernant les établissements de l’enseignement supérieur. Qu’il s’agisse de couronner le  plus tourné vers l’international, celui dont les diplômés obtiennent les meilleurs emplois ou les notes les plus élevées, ces top sont scrutés par les étudiants et jouent parfois un grand rôle dans les décisions d’orientation. Ce mois-ci est paru le « THE », un classement un peu différent.

download (1).jpg

Le THE ou « Times Higher Education » est un classement de réputation. Il a la particularité de faire figurer des écoles qui n’ont pas toujours la chance d’obtenir une place dans les tops plus classiques. International, il a cette année récompensé 5 établissements français d’enseignement supérieur.

Classées 51ème et 60ème sur 100, les universités Paris 1 et Paris 4 tirent le mieux leur épingle du jeu. Elles sont suivies par l’Ecole Normale Supérieure qui figure entre la 61ème et la 70ème place, puis ce sont Polytechnique et l’Institut Pasteur qui apparaissent dans les 10 dernières places du top.

Si tous ces établissements sont tous à Paris, comme le rappelle Phil Baty, le responsable du classement, c’est tout de même encourageant pour la France.

 Sur les premières marches du podium, on retrouve Harvard, l’université de Cambridge, celle d’Oxford, le Massachussetts Institute of Technology et l’université de Stanford. Tout le classement est à découvrir ici.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu