Avertir le modérateur

Demandes pour les logements et les bourses universitaires de 2015 : comment faire ?

Depuis le 15 janvier, il est possible de faire une demande de bourse et de logement universitaire pour la rentrée prochaine. La première étape a lieu sur internet.

crous1.jpg

Du 15 janvier au 31 mai, les élèves de terminale et tous les étudiants éligibles aux services que proposent les Crous (Centres régionaux des œuvres universitaires) peuvent faire une demande d’aides. Première chose, le dossier qu’il faut constituer en ligne, sur le site internet du Crous de l’académie concernée.

Un simulateur permet de savoir en temps réel si l’on a droit à ces bourses et à quel échelon on se situe. Une fois le Dossier Social Etudiant rempli, il faut attendre de recevoir un autre dossier complet par mail, ce qui arrive généralement dans les 48h.

Il doit être complété avec soin et demande divers documents à ajouter avant d’être imprimé afin d’être envoyé par la Poste sous un délai de 8 jours.

Le Crous prend ensuite le temps d’étudier tous les dossiers avant de répondre favorablement ou pas à la demande de bourse ou de logement universitaire.

A partir du mois de septembre, les aides sont versées sur 10 mois.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu