Avertir le modérateur

La guerre des Permis Vacances-Travail a commencé !

C’est parti pour les Permis Vacances-Travail ! Les fameux PVT, visa permettant de travailler et voyager au Canada pendant un an et qui intéressent des milliers de français chaque année sont désormais disponibles. La bataille peut commencer !

Fotolia_72979349_S.jpg


Le PVT est un visa temporaire destinés aux français âgés de 18 à 35 ans et souhaitant travailler un an au Canada. Chaque année, c’est une véritable guerre qui a lieu pour remporter l’une des places disponibles. L’ambassade du Canada en France vient d’annoncer hier sur les réseaux sociaux l’ouverture des demandes, 6 400 places sont à pourvoir.

Tous dans les starting-blocks !

C’est donc le 31 mars à 16h précisément qu’a été mis en ligne un lien permettant de soumettre une candidature. L’an dernier, 50 000 jeunes français avaient tenté d’obtenir leur PVT, un engouement tel qu’il n’est pas rare que l’interface du site de l’ambassade du Canada en France plante !

Une seconde possibilité sera offerte aux citoyens français le 2 avril prochain, l’heure à laquelle se rendre sur le site sera annoncée le jour précédent sur Twitter. En moyenne, les places sont disponibles 15 minutes…

Bonne chance à tous !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu