Avertir le modérateur

Bonne idée ? Faire son CV sur Snapchat

Il fallait oser, ce jeune américain l’a fait. Afin d’intégrer Snapchat, le réseau social basé sur l’envoi de photos et de vidéos instantanées, ce candidat n’a pas hésité à envoyer un CV très original puisqu’il l’a réalisé… avec Snapchat.

Snapchat.jpg

Etre original à tout prix

Lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, tous les moyens sont bons pour se faire repérer. Vidéo sur Youtube, campagne dans la rue, on ne compte plus les façons d’attirer l’attention, une démarche très souvent payante. Cette fois-ci c’est à Snapchat qu’une nouvelle idée a été dédiée et elle est signée d'un jeune américain. A la recherche d’un travail depuis 8 mois, il a tout simplement choisi de postuler à une offre du réseau social en mettant au point un CV uniquement composé de vidéos et photos prises par le biais de l’application.

De l’humour mais aussi du sérieux

Snapchat permet d’envoyer des textes, vidéos et photos de façon éphémère, c’est donc un drôle de pari que s’est lancé Elski Felson mais un pari gagnant puisque sa vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois sur Youtube ! Sur celle-ci on peut le voir répondre une par une aux qualités requises pour le poste précisée dans l’offre, toujours avec humour mais dans une démarche tout à fait sérieuse.

Les initiatives, plus ou moins réussies, se multiplient, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu