Avertir le modérateur

Le Youth Agro Summit sélectionne 4 français !

La deuxième édition du Youth Agro Summit, un sommet mondial qui aura lieu en Australie, comptera 4 jeunes français parmi ses participants. Au programme, faire émerger des solutions pour nourrir la planète et sa population qui ne cesse d’augmenter.

banner_agriculture.png

Ils sont fiers d’avoir été choisis pour représenter la France ! Réfléchir à l’agriculture de demain, tel sera l’objectif des 4 français qui se rendront bientôt en Australie. Si leurs idées diffèrent, ces étudiants ont en commun une vraie envie d’innover, de s’engager et d’échanger avec d’autres élèves du monde entier afin de changer le monde.

Mitra Kiani, Bénédicte Suybeng et Guillaume Flandrin, élèves ingénieurs à l’ENSAIA et Pauline Rattez, étudiante à VetAgroSup s’envoleront pour Camberra du 24 au 28 août prochain où ils rencontreront une centaine d’autres jeunes participants venus de 33 pays.

Pour se faire remarquer, Mitra avait proposé au jury une dégustation à base d’algues, un aliment connu pour ses propriétés nutritives. Bénédicte avait choisi de s’intéresser au gaspillage et à la sensibilisation du public à cette cause. Guillaume quant à lui s’était intéressé à la teneur en protéines des cultures et Pauline avait abordé l’agriculture durable et la souveraineté alimentaire. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu