Avertir le modérateur

Le concours de professeur de mathématiques n'attire toujours pas

Cette année encore, plusieurs centaines de postes n'ont pas été pourvus à l'issue du Capes de mathématiques.

bosse-des-maths-1-5930-556x556.jpg

1 097 reçus et 1 440 postes proposés, voila le bilan du Capes de maths 2015. Cette matière, déficitaire depuis de nombreuses années, n'attire plus les étudiants qui préfèrent se lancer dans des carrières de scientifiques, mieux rémunérées sur le marché du travail. Les salaires offerts dans l'enseignement sont jugés trop faibles par les titulaires d'un bac +5 qui savent également qu'il n'y a aucune perspective d'amélioration en raison du gel du point d'indice des fonctionnaires.

Alors qu'en juin la ministre de l'éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem saluait une amélioration qui "se confirme" pour l'ensemble des concours d'enseignants après la publication des résultats d'admissibilité, les syndicats exprimaient déjà des inquiétudes.

 

Pendant le quinquennat de François Hollande, ces concours doivent servir à remplacer les départs à la retraite et permettre l'occupation des 54 000 créations de postes promises. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu