Avertir le modérateur

Quel job d'été choisir ?

Un job d'été doit avoir deux avantages pour les étudiants : permettre de gagner de l'argent et être agréable et/ou bien situé afin que l'ils se sentent, ne serait-ce qu'un peu, en vacances. Quels sont les boulots les plus intéressants cette année ?

vendanges_afp.jpg

Des jobs d'été qui rapportent !

Nombreux sont les étudiants à travailler pendant l'été. Non seulement il s'agit d'une bonne expérience mais c'est aussi un moyen de gagner un peu d'argent à mettre de côté ou à utiliser ensuite pour profiter de quelques jours de repos. Si certains ne rapportent pas plus que le SMIC, d'autres sont financièrement très intéressants. C'est le cas de tout ce qui concerne l'hôtellerie et la restauration. Les étudiants peuvent compter sur un salaire correct mais aussi sur les pourboires, de quoi être vraiment récompensé car il s'agit souvent de jobs fatiguant et aux horaires très variables !

Ceux qui n'ont pas voulu travailler en juillet ou pas encore trouvé peuvent opter pour les vendanges qui ont lieu fin août et début septembre. Ces boulots durent en moyenne 15 jours et, étant données les conditions de travail parfois difficiles, sont plutôt bien payés : 1 500€ et plus.

Un plus sur le CV

Si l'on préfère le confort d'un bureau climatisé aux grands espaces, cap sur les jobs de traducteur, d'interprète ou tout ce qui va concerner la finance. Pendant l'été, ces secteurs cherchent à recruter des vacataires, des boulots en or, surtout si l'on se destine à ce type de carrières. Le salaire n'excède pas souvent le SMIC mais sur le CV c'est le genre d'expérience qui fait la différence !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu