Avertir le modérateur

Quels sont les moyens pour trouver son alternance ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver une alternance. Diplomeo, service d’orientation en ligne, liste les dix solutions pour trouver le plus facilement possible un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Trouver une alternance. Une tâche qui n’est jamais aisée pour les étudiants qui souhaitent suivre leur formation en alternance. Dans un article publié le 9 mai, Diplomeo donne 10 conseils aux étudiants pour les aider dans leur recherche.

Une recherche intensive

Les principaux conseils donnés aux étudiants pour effectuer leurs recherches sont de consulter les nombreuses offres qui peuvent être postées sur internet par les entreprises. Connaître le secteur dans lequel vous souhaitez effectuer votre apprentissage est également important : informez-vous sur les entreprises qui recrutent dans le domaine. De même, les réseaux sociaux peuvent être d’une grande utilité : LinkedIn, Facebook, Twitter, n’hésitez pas à y jeter un œil de temps en temps, il peut y avoir de belles opportunités.

Un CV et une lettre de motivation personnalisés

Il est également très important que vous personnalisiez votre CV et votre lettre de motivation en fonction de l’entreprise dans laquelle vous candidatez. Cela vous permettra de marquer des points auprès des recruteurs et de leur montrer que vous connaissez un minimum leur société. Des conseils à suivre si vous souhaitez trouver votre alternance rapidement !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu