Avertir le modérateur

Que faire si je suis sur la liste d’attente APB ?

Les voeux sur APB sont tombés et vous êtes sur liste d’attente ? Pas de panique, vous avez plusieurs options pour ne pas finir sans établissement à la rentrée !

Vous êtes sur liste d’attente, vous ne savez pas quoi faire ? Respirez un bon coup. Vous devez maintenant agir de façon stratégique. Voici quelques

Oubliez-le « non mais »

Dans le cas où vous seriez sur liste d’attente dans votre formation favorite mais que vous êtes accepté dans une école moins bien classée dans vos voeux APB évitez le « non mais » ! Ne sachant pas si vous êtes en tête ou en queue de la liste d’attente, préférez le « oui mais ». Bref, gardez une solution parachute si vous en avez.

Cherchez des formations hors APB !

APB est certes un outil très utile pour trouver une formation, mais il n’est pas un moyen exclusif de s’inscrire dans l’enseignement supérieur ! Tentez de vous inscrire à l’université en licence, ou de vous renseigner au sujet les inscriptions dans des écoles qui figurent ou non sur la plateforme. Rien n’est perdu !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu