Avertir le modérateur

Le BTS Electrotechnique du CNED

Les emplois dans le secteur de la maintenance des équipements électriques et le conseil technique se développent rapidement. Les formations dans ce domaine sont d’ailleurs nombreuses. Celles du CNED apportent quelques avantages en plus.

Pourquoi choisir le BTS électrotechnique de CNED ?

Le CNED est spécialisé dans les formations à distance en alternance. Cette nouvelle offre permet d’individualiser les formations et de proposer un programme sur-mesure pour chaque apprenant.

Il répond parfaitement aux besoins de souplesse et au rythme de travail de chaque étudiant. Depuis mars 2014, le BTS électrotechnique dispensé par le CNED est accessible en contrat de professionnalisation.

L’avantage de ce type de formation est de pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécialisé. En effet, l’alternant pourra établir un lien direct à la fois avec l’entreprise (sous forme de mentorat) et les intervenants pédagogiques (tuteur). En outre, le CNED compte parmi ses inscrits un grand nombre d’élèves à l’étranger.

Le célèbre centre de formation offre une gamme de services parfaitement adaptée à tous les parcours. On constate aussi un soutien scolaire qui se définit par des sessions de travail en groupe ainsi que des classes virtuelles.

Qu’est-ce que le BTS électrotechnique ?

Le BTS électrotechnique est sur le point de connaître un nouveau regain d’intérêt de la part des étudiants. Avec la mutation profonde du secteur de l’énergie, les entreprises cherchent de plus en plus des experts spécialistes en étude, en mise en œuvre, en utilisation et en maintenance des installations et équipements électriques.

Environ 300 établissements proposent le BTS électrotechnique en France (source: BTS-Distance.com), mais le CNED offre un format plus adapté aux professionnels en activité ou aux étudiants.

Le BTS électrotechnique débouche sur des métiers de techniciens : technicien de chantier en installations électriques, technicien de maintenance, électromécanicien, technicien d’essai, etc.. Le BTS électrotechnique permet aussi de poursuivre ses études vers une licence professionnelle ou une école d’ingénieurs.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu