Avertir le modérateur

  • Trouvez votre orientation grâce aux salons étudiants

    Vous êtes en terminale et ne savez pas encore quelle école vous souhaitez rejoindre l’an prochain ? Les salons étudiants peuvent vous permettre de vous renseigner sur les possibilités existantes après le bac !

    Lire la suite

  • Orientation : pourquoi les rentrées décalées peuvent sauver votre année

    Les rentrées décalées, c’est quoi ? À qui sont-elles destinées ? Voici 5 bonnes raisons d’intégrer une formation par le biais des rentrées décalées.

    Lire la suite

  • APB : les lycéens racontent leur vécu

    Dans quelques mois, la plateforme APB ouvrira ses portes à des milliers de lycéens qui devront signifier leurs vœux d’orientation post-bac. Que pensent-ils de ce portail toujours très critiqué. Voici quelques témoignages de lycéens qui ont connu la plateforme.

    Lire la suite

  • Le Financial Times compense les écoles de commerce françaises

    Chaque année, le Financial Times dévoile son classement des masters en management dans le monde et cette fois-ci encore, la France tire son épingle du jeu !

    La France bien représentée

    Même si l’université de Saint-Gall, en Suisse conserve sa première place, force est de constater que les business school française s’en sortent très bien cette année. Les habituelles Parisiennes, HEC et l’Essec, conservent leurs places sur le podium, suivies de près par l’Escp qui passe de la 7e à la 4e position !

    Grenoble EM (GEM) obtient également un excellent résultat puisqu’elle passe du 20e rang en 2015 au 13e cette année. Juste derrière, on retrouve l’Edhec, à Lille, une fierté pour Emmanuel Métais, directeur des programmes Master qui expliquait après les résultats de ce classement : « C’est l’ensemble de nos initiatives qui est récompensé : nos innovations pédagogiques, notre career center dédié (...), mais aussi l’expérience internationale incluant des partenariats avec les meilleures universités mondiales ».

    Si ces écoles parviennent à obtenir de très bonnes places, ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les écoles de management françaises. Les plus touchées sont sans doute TBS (Toulouse Business School) qui arrivent 40e, ainsi que Télécom et Montpellier BS, 46e ex aequo.

    Citons tout de même dans le classement l’Ieseg (17e), Audencia (24e), EM Lyon (26e) qui gagnent toutes des points.

    En tout, la France compte 24 établissements dans ce classements, devenant le pays le mieux représenté ! Elle est suivie par les établissements britanniques (16 écoles), allemands (5 écoles), néerlandais (5 écoles) et américains, les USA ne voyant figurer que l’Arizona State University dans ce top international !

    Une vingtaine de critères sont pris en compte par le Financial Times, parmi lesquelles le taux de féminisation, les stages, le salaire moyen des alumni ou encore la mobilité internationale.

  • Le BTS Electrotechnique du CNED

    Les emplois dans le secteur de la maintenance des équipements électriques et le conseil technique se développent rapidement. Les formations dans ce domaine sont d’ailleurs nombreuses. Celles du CNED apportent quelques avantages en plus.

    Pourquoi choisir le BTS électrotechnique de CNED ?

    Le CNED est spécialisé dans les formations à distance en alternance. Cette nouvelle offre permet d’individualiser les formations et de proposer un programme sur-mesure pour chaque apprenant.

    Il répond parfaitement aux besoins de souplesse et au rythme de travail de chaque étudiant. Depuis mars 2014, le BTS électrotechnique dispensé par le CNED est accessible en contrat de professionnalisation.

    L’avantage de ce type de formation est de pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécialisé. En effet, l’alternant pourra établir un lien direct à la fois avec l’entreprise (sous forme de mentorat) et les intervenants pédagogiques (tuteur). En outre, le CNED compte parmi ses inscrits un grand nombre d’élèves à l’étranger.

    Le célèbre centre de formation offre une gamme de services parfaitement adaptée à tous les parcours. On constate aussi un soutien scolaire qui se définit par des sessions de travail en groupe ainsi que des classes virtuelles.

    Qu’est-ce que le BTS électrotechnique ?

    Le BTS électrotechnique est sur le point de connaître un nouveau regain d’intérêt de la part des étudiants. Avec la mutation profonde du secteur de l’énergie, les entreprises cherchent de plus en plus des experts spécialistes en étude, en mise en œuvre, en utilisation et en maintenance des installations et équipements électriques.

    Environ 300 établissements proposent le BTS électrotechnique en France (source: BTS-Distance.com), mais le CNED offre un format plus adapté aux professionnels en activité ou aux étudiants.

    Le BTS électrotechnique débouche sur des métiers de techniciens : technicien de chantier en installations électriques, technicien de maintenance, électromécanicien, technicien d’essai, etc.. Le BTS électrotechnique permet aussi de poursuivre ses études vers une licence professionnelle ou une école d’ingénieurs.

  • La rentrée 2016 plus chère ?

    Les étudiants vont-ils devoir débourser davantage pour cette rentrée 2016 ? Oui, à en croire la traditionnelle enquête de la Fage.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu