Avertir le modérateur

Une rentrée en janvier en master ? C’est possible !

De plus en plus d’écoles de commerce proposent des rentrées décalées en janvier. Même en master, il est désormais possible d’intégrer un cursus en cours d’année. Focus sur ces formations qui sauvent de nombreux étudiants !

Les deux ou trois dernières années d’études sont primordiales. C’est pourquoi il est important de ne pas prendre son orientation à la légère et de choisir le master qui correspond totalement à ses aspirations professionnelles. C’est pour cette raison que les écoles de commerce proposent des rentrées décalées en master. 

Pourquoi choisir un master en rentrée décalée ?

Certains étudiants n’ont été accepté dans aucun master à l’université. D’autres ont été accepté dans un master mais n’apprécient pas le programme qu’ils suivent. D’autres étaient à l’étranger et n’ont pas pu effectuer une rentrée en septembre ? Enfin, certains suivaient un autre programme qui se terminait en novembre ou en décembre. Pour tous ces élèves : la rentrée décalée en master est une chance ! Elle leur permet de commencer un nouveau programme en janvier, et qui plus est, en école de commerce. Des programmes, qui, la plupart du temps, sont très axés sur l’aspect international.

Les écoles qui proposent des masters en rentrée décalée 

Les écoles qui proposent des rentrées décalées en master ne sont pas si nombreuses. En effet, la plupart des écoles de commerce donnent la possibilité aux étudiants de première année d’intégrer leur programme bachelor en janvier. Mais pour les étudiants ayant déjà le niveau bac+3, il est plus compliqué de trouver des masters en rentrée décalée. Si les écoles parisiennes sont peu nombreuses à proposer cette solution, les écoles de commerce de province, elles offrent plus de possibilités. C’est par exemple le cas de l’ESC Rennes. Celle-ci ouvre son Master of Science in Global Business Management, son Master of Science in International Luxury and Brand Management et son Master of Science in International Management aux élèves qui souhaitent commencer leur cursus en janvier ! Une véritable chance pour tous les étudiants qui souhaitent intégrer une école de commerce en janvier !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu