Avertir le modérateur

Les étudiants veulent-ils tous devenir influenceurs ?

Les jeunes ne savent-ils communiquer que via Snapchat ? Boudent-ils définitivement l’écrit ? Veulent-ils tous devenir des stars des réseaux sociaux ? L’étude Parole aux jeunes par Diplomeo, répond à ces questions !

La génération Z, représentée par les jeunes de moins de 22 ans, a vu le jour dans un contexte ultra-numérique. De là à dire que les étudiants ne vivent que par les réseaux sociaux et envisagent une carrière digitale, il y a un monde ! Zoom sur l’étude Parole aux jeunes, par Diplomeo.

Écrire, toujours important pour les lycéens et étudiants

Au lycée ou à l’université, beaucoup de travaux sont déjà à envoyer par mail. Toutefois, il semble encore loin le temps où les étudiants auront à passer leurs partiels sur Facebook et à valider leurs évaluations orales via Snapchat. Bien que les étudiants se servent quotidiennement de Snapchat pour l’envoi de photos, de vidéos ou encore le partage de stories, l’étude Parole aux jeunes nous apprend que ces derniers restent tout de même fidèles au texte.

En effet, 68% des jeunes interrogés utilisent très souvent le texte pour communiquer avec leurs amis et 22% seulement se servent très souvent de l’image. Et quand ils communiquent par écrit, les jeunes le font en priorité par SMS (58% des sondés), et donc sans nécessairement envoyer de photos. Alors, qui a dit que les jeunes ne savaient plus former de phrases ? Surement pas eux, qui revendiquent écrire constamment !

Les jeunes pas tous adeptes de la visibilité

Les formations en marketing d’influence se multiplient et permettent d’apprendre à gérer une image sur les réseaux sociaux. Instagram et Snapchat sont désormais vus comme des canaux très intéressants pour les marques et personnalités pour se faire connaître sur internet. Mais les jeunes sont-ils tous intéressés par la valorisation de leur image sur les réseaux ?

L’étude Parole aux jeunes nous apprend qu’un jeune sur deux ne se sert pas de filtre photo pour leurs publications et que seulement 19% des Z ont pour objectif de gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux. La voie des social media pour faire carrière ? Une possibilité qu’envisagent beaucoup de jeunes, mais qui est loin de les faire tous rêver !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu