Avertir le modérateur

Parcoursup : le nouvel APB enfin baptisé !

Au revoir APB, bonjour Parcoursup ! Après trois jours de vote en ligne, les lycéens et étudiants peuvent désormais associer un nom à leur nouvelle plateforme d’orientation, remplaçant l’ancien dispositif Admission post-bac.

Un nouveau nom pour une nouvelle vie

C’est lors d’une consultation en ligne du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017 que le nom de la nouvelle plateforme a été choisi : Parcoursup. Les internautes avaient le choix entre « Parcoursup », « Devenir étudiant », « Mes études post-bac », « Réussir sup » et « Parcours étudiant ».

20 000 votants ont fait entendre leur voix pour finalement élire « Parcoursup ». Une préférence largement marquée, « Parcoursup » remportant 42,8 % des suffrages, laissant derrière lui « Mes études post-bac » recueillant 23 % des voix.

Une refonte totale du système d’admission dans le supérieur

Il aura fallu trois mois au gouvernement pour proposer, fin octobre 2017, un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes pour une meilleure orientation et une réussite de leur avenir : le Plan Étudiants.

Ce Plan Étudiants a tout d’abord donné un point d’honneur à la suppression de la très critiquée plateforme APB et son remplacement par un nouveau portail numérique moins injuste et arbitraire. C’est une page qui se tourne pour les lycéens et étudiants, une nouvelle façon d’appréhender leur orientation de manière plus sereine.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu